JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L’HÔPITAL COCHIN

Après près de 9 mois de mobilisation sans relâche, la campagne de sensibilisation lancée le 8 mars 2021 par Fibrome Info France, avec le soutien du Ministère chargé de l’Egalité Femme/Homme, de la diversité et de l’égalité des chances a pris fin le 26 novembre. La clôture de cette campagne de sensibilisation a été marquée par une  journée portes ouvertes à l’hôpital Saint-Joseph de Paris, organisée en partenariat avec le service de gynécologie. Au cours de cette journée, des consultations pluridisciplinaires assurées par des gynécologues et des radiologues ont permis à des femmes souffrant de fibromes et en quête d’informations éclairées ou demandeuses d’un second avis, d’être reçues par des spécialistes. 

Des ateliers d’échanges et de partages d’expériences, axés sur le vécu des patientes et la pratique des médecins, ont permis aux patientes et aux soignant.es d’avoir des échanges sous formes de regards croisés, autour des enjeux sanitaires et sociétaux du fibrome utérin. 

Fibrome Info France adresse sa profonde gratitude au Dr Eric Sauvanet pour son indéfectible soutien et remercie le Dr Séverine Alran et son équipe, pour leur mobilisation et leur volonté d’agir avec l’association pour une prise en charge globale et pluridisciplinaire du fibrome utérin, tenant compte de ses impacts sur la qualité de vie, la sexualité et la santé reproductive des femmes. 

Actions de sensibilisation

Nous mettons en lumière dans cette rubrique, les actions de sensibilisation menées dans le cadre de notre campagne en collaboration avec nos partenaires médicaux, institutionnels ou associatifs. Les partenaires de notre campagne contribuent par leur implication et leur mobilisation, à transformer en profondeur la prise en charge du fibrome utérin et faire évoluer les mentalités sur les maladies gynécologiques. Nous tenons à travers cette rubrique, à saluer leur engagement à nos côtés et leur volonté d’agir avec nous pour la santé et le bien-être des femmes qui souffrent de fibrome utérin.

MOBILISATION DES INFIRMIÈRES DU GROUPE MIDIPERF SANTÉ DANS L’HÉRAULT

En collaboration avec Fibrome Info France, le Groupe Clinipole et le Groupe Imagerie Médicale, les infirmières du groupe Midiperf Santé investissent le hall de la Clinique du Parc à Montpellier le 8 juin 2021 pour une matinée de sensibilisation grand public au fibrome utérin. Près de 350 personnes ont pu ainsi être sensibilisées à cette occasion.

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L’HÔPITAL COCHIN

Fibrome Info France a pris ses quartiers le 17 septembre 2021 à l’hôpital Cochin le temps d’une journée. Cette journée portes ouvertes, organisée en collaboration avec le service de radiologie de l’hôpital Cochin s’inscrit dans le prolongement de la campagne de sensibilisation lancée par l’association dans le but d’améliorer le diagnostic et la prise en charge du fibrome utérin. Un grand Merci au Pr Anthony DOHAN et son équipe pour leur accueil et leur volonté d’agir avec l’association pour réduire l’errance médicale des patientes et œuvrer avec nous pour une prise en charge pluridisciplinaire du fibrome utérin.