Fibrome utérin et qualité de vie au travail
Le fibrome utérin est la maladie féminine la plus fréquente et la première cause d’ablation de l’utérus en France et dans le monde. Le fibrome utérin touche 1 femme sur 4.
. Soit 1 salariée sur 4
. 1 Collaboratrice sur 4
. 1 employée sur 4
La santé des femmes est un enjeu sociétal et un levier de performance au travail. Fibrome Info France milite pour une approche inclusive et égalitaire de la santé féminine, pour remédier aux inégalité de genre en santé.
Le fibrome utérin impacte tous les pans de la vie des femmes. Aussi bien par sa prévalence, que par ses retentissements, le fibrome utérin est un enjeu de santé publique qui doit être connu et reconnu comme tel. La santé des femmes est un enjeu pour lequel doit être sensibilisé le monde de l’entreprise le monde de l’entreprise. Ceci afin de permettre aux organisations désireuses d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des femmes au travail, d’intégrer les enjeux de la santé des femmes dans leurs politiques de ressources humaines, comme levier de performance, de mixité et d’égalité entre les femmes et les hommes.
C’est dans cette optique que le fibrome utérin a été mis à l’honneur par la Fédération Française du sport d’entreprises à l’occasion de la 10ème édition de la Course de la Diversité qui s’est tenue au Vélodrome du Bois de Vincennes le 27 septembre 2023. Plus qu’un événement sportif, la Course de la diversité est un événement fédérateur qui promeut l’inclusion, la mixité et l’égalité femmes-hommes dans le monde de l’entreprise. Cet événement sportif et solidaire a été l’occasion pour Fibrome Info France de sortir de l’ombre le fibrome utérin et sensibiliser le monde de l’entreprise, les Managers et les DRH aux enjeux de la santé des femmes.