22 Jan
  • By caroled.creations@gmail.com
  • Cause in

1er congrès français du fibrome utérin

Fibrome Info France organise le 9 juin 2023 à Paris le 1er congrès français du fibrome utérin à destination du grand public, des professionnels de santé et des acteurs de la santé des femmes.
Ce congrès vise à sensibiliser le grand public au fibrome utérin, changer de regard sur cette maladie et agir pour améliorer le diagnostic et la prise en charge. Participez au financement de notre congrès en faisant un don à Fibrome Info France : faire un don à Fibrome Info France (cliquez ici : https://www.helloasso.com/associations/fibrome-info-france).
1 femme sur 4 souffre de fibrome utérin. Le fibrome utérin est la maladie féminine la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer et la première cause d’ablation de l’utérus en France. En 2023 les hémorragies des femmes touchées par les fibromes ne doivent plus être considérées comme de simples « règles abondantes » et la compression d’organes vitaux exercée par les fibromes passées sous silence ou banalisée. Car ces symptômes peuvent être responsables de complications vitales graves pouvant altérer l’état de santé globale des femmes.