05 Fév
  • By admin4138
  • Cause in

Fibrome utérin et phytothérapie

LES PLANTES DU CONFORT ET DE L’ÉQUILIBRE HORMONAL FÉMININ

Fibrome Info France lance le 2 février 2018  sur la plateforme HelloAsso, une campagne de collecte de fonds pour le financement de l’édition d’un recueil de phytothérapie. Ce recueil de plantes du confort et de l’équilibre hormonal féminin répond à une demande de plus en plus croissante, des femmes désireuses de recourir à des traitements alternatifs, pour le soulagement des maux tels que les règles douloureuses, les saignements hémorragiques, le syndrome prémenstruel, les infections urinaires ou les symptômes de la ménopause, entre autres. Pour les besoins de ce livre, l’association a mis au banc d’essai et testé une quarantaine de plantes médicinales, ayant une action bénéfique sur le confort et l’équilibre hormonal féminin. Dix-neuf femmes se sont portées volontaires pour tester et évaluer l’efficacité de ces plantes. Sous forme de feuilles, fleurs ou racines, les plantes ont été prises en infusion ou décoction ; ou encore sous forme de gélule ou huile essentielle. Une gynécologue phytothérapeute et une sage-femme naturopathe, ont été mises à contribution pour l’encadrement médical et l’utilisation de ces plantes. L’expertise médicale et l’approche holistique de la gynécologue phytothérapeute et de la sage-femme associées à la rédaction de ce recueil de plantes, constituent pour la santé et le bien-être des femmes, une contribution précieuse. La double-expertise de ces spécialistes et leur regard éclairé, permettront aux femmes d’utiliser à bon escient et avec clairvoyance, les plantes répertoriées dans ce recueil, pour le soulagement des pathologies en lien avec l’appareil utérin ou le confort hormonal des femmes et ce, de la puberté à la ménopause.

Ce recueil de phytothérapie s’inscrit dans la continuité des actions que mène l’association Fibrome Info France depuis 2011 en faveur de la santé des femmes qui souffrent de fibromes utérins et la non-banalisation de cette affection gynécologique. L’argent collecté servira au financement de l’édition du recueil, pour une prise en charge complémentaire, individualisée et globale du fibrome utérin. Les bénéfices de la vente de ce recueil de phytothérapie seront intégralement reversés à l’association et serviront à la mise en œuvre d’autres actions en direction des femmes qui souffrent de fibromes utérins. Pour l’édition de ce recueil résolument féminin, l’association a besoin de vous. En faisant un don à Fibrome Info France, vous contribuerez au financement de l’édition de ce recueil de plantes médicinales du confort et du bien-être des femmes, vous valoriserez votre engagement pour la santé des femmes et témoignerez votre solidarité à l’association en lui donnant les moyens de renforcer sa mission d’information, d’accompagnement et de défense des intérêts des femmes qui souffrent de fibromes utérins.

En 2018 l’association Fibrome Info France reste mobilisée pour une prise en charge du fibrome utérin à l’écoute des attentes des femmes et la non-banalisation de cette affection gynécologique. Soutenez l’association en signe de solidarité !

https://www.helloasso.com/associations/fibrome-info-france/collectes/sante-et-bien-etre-des-femmes-recueil-de-phytotherapie