24 Oct
  • Sticky
  • By admin4138
  • Cause in

FIBROME UTERIN & DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Dans l’optique de renforcer l’accompagnement des femmes qui souffrent de fibromes utérins et améliorer la qualité de vie des patientes, l’association Fibrome Info France met en place à compter du 26 octobre un cycle d’ateliers de bien-être et développement personnel. L’objectif de ce cycle d’ateliers est de compléter la prise en charge des patientes par des techniques de sophrologie et relaxation permettant de mieux gérer stress et émotions générés par la maladie.

Le fibrome utérin est une tumeur non-cancéreuse hormono-dépendante dont l’évolution et les complications varient d’une femme à l’autre en fonction du nombre de fibromes, la localisation et la taille. Les douleurs pelviennes chroniques, les règles douloureuses, les règles hémorragiques de types ménorragies, métrorragies et ménométrorragies font partie des symptômes qui handicapent la vie des femmes qui souffrent de fibromes utérins. A ces symptômes s’ajoutent souvent des douleurs pendant les rapports sexuels et des troubles de la fertilité, notamment en présence de fibromes situés à l’intérieur de la cavité utérine. Ces différents symptômes sont souvent générateurs de stress, anxiété, épuisement physique et fatigue nerveuse  chez les femmes confrontées aux fibromes.

Le cycle d’ateliers consacrés à la santé des femmes et au développement personnel par Fibrome Info France s’inscrit dans le prolongement des actions que mène l’association depuis janvier 2011 pour l’amélioration de la prise en charge et l’accompagnement qui souffrent de fibromes utérins. Car à ce jour, il n’existe pas de traitement curatif de cette tumeur non-cancéreuse hormono-dépendante, souvent récidivante, avec laquelle de très nombreuses femmes doivent composer jusqu’à la ménopause.